Lamine Bara Gaye DG SNEIPS Adjoint au maire de la commune de Mbacké s’est prononcé sur la candidature du président Macky Sall.
Selon le responsable aperiste être un responsable politique, membre de la mouvance présidentielle, ou mieux encore «être membre du parti de Macky Sall et avoir cheminé avec lui toutes ces années durant et oser se poser la question à savoir s’il fera candidat ou non , à cette époque précise avec tout ce que notre pays a connu d’événements malheureux ces dernières semaines, je dis bien le simple fait de se poser la question est pour moi un signe de manque de courage politique.
A chaque période de la vie d’une nation ou d’un peuple, chaque génération accomplit sa mission ou la trahit. La nôtre présentement est de se tenir prêt pour affronter les enjeux de l’heure c’est à dire accueillir la déclaration officielle de candidature de notre président et se mettre en ordre bataille.
N’ayons pas peur des grabuges et même des pertes en vies humaines ( je ne le souhaite point ,je m’incline pieusement devant la memoire de ceux qui sont déjà tombés, toute vie est sacrée mais s’il y a des gens qui veulent brûler le pays ils doivent être traqués au péril de leur vie.) Voilà mon point de vue sur la question. Le reste n’est que gesticulations. Les FDS sont des Sénégalais formés, payés pour maintenir l’ordre public ils doivent assumer leur job. Advienne que pourra.voila mon point de vue. Que Dieu préserve notre pays. Plutôt, Macky Sall annonce sa candidature, mieux c’est. »