J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt la déclaration de presse des leaders de YAW cet après-midi au siège du PRP. Il ressort de leurs déclarations conjointes, des propos discourtois, mensongers attribués au Garde des sceaux, Ministre de la justice, le Professseur Ismaïla Madior Fall, par le jeune greffier Ngagne Demba Touré de Pastef. On le comprend ce jeune greffier, qui s’attaque au Professseur titulaire des Universités, veut juste être à la Une des journaux et sites en lignes. Mais hélas c’est peine perdue car ses mensonges ont donné de la chaleur caniculaire au Doyen Habib Sy, président de la conférence des leaders de YAW, assis sur sa gauche et qui n’a cessé d’essuyer sa sueur.
Une ordonnance de renvoi d’un juge d’instruction ne se lit pas de manière parcellaire.Tu as prêté des propos au Professeur Ismaïla Madior Fall dont il n’est pas l’auteur. Dans le dispositif du juge de la chambre criminelle, l’accusé Ousmane Sonko n’est pas acquitté de faits de viol mais on a juste dit qu’il est acquitté de menaces de mort. On n’a pas vu l’acquittement pour viol à moins que le dispositif que tu as lu, émane de la chambre criminelle «gambienne».
Tes propos sont tendancieux et c’est toi même qui l’a créé et l’imputait à l’éminent Professseur de Droit.
L’ordonnance de renvoie du juge d’instruction a bel et bien visé toutes les infractions liées aux mœurs (viol, pratiques corruptrices de la jeunesse, incitation à la débauche). Le Professseur Ismaïla M Fall n’a jamais dit que dans le dispositif de l’ordonnance de renvoi, le Doyen des juges d’instruction Omar Maham Diallo a visé les pratiques corruptrices de la jeunesse. Par contre, il a dit que le magistrat instructeur l’a bien visé dans le coprs de l’ordonnance de renvoi.
Le magistrat instructeur a bien visé les faits d’attentats aux mœurs par incitation à la débauche ou corruption de la jeunesse dans son ordonnance de renvoi en date du 17 janvier 2023. Dans l’ordonnance de renvoi du Doyen des juges d’instruction, les propos de corruption de la jeunesse évoqués par le Professeur Ismaïla M Fall, se situent à la dernière page (34ième page) juste avant le dispositif d’Omar Maham Diallo. Je le cite :«…D’avoir dans les mêmes faits de circonstances de temps et de lieu, attenté aux mœurs en excitant, favorisant, ou facilitant habituellement la débauche ou la CORRUPTION DE LA JEUNESSE de l’un ou l’autre sexe au-dessous de l’âge de 21 ans.»
Monsieur Touré, on comprend ta position de défense de ton leader mais c’est un exercice très difficile pour toi car cette ordonnance de renvoi du magistrat instructeur a fini de mettre à nu le caractère pervers du Prince de Sweet beauty Spa.
Ngagne Demba, les Sénégalais sont subjugués par un personnage narcissique qui a maille à partir avec une gamine et qui ne cesse de demander aux gamins de perdre leur vie pour lui.
Honte à lui et à ses suppôts ! Que Sonko soit rangé dans la poubelle nauséabonde de l’histoire du Sénégal 🇸🇳.
Matar GUEYE, Madiorien