Le jeune responsable de l’Alliance Pour la République (APR), Bara Ndiaye, se dit très déterminé à débusquer tous les traîtres du Président de la République. Dans un poste, le Directeur de la Maison de Presse promet l’enfer aux Ministres et autres Directeurs qui signent des conventions de partenariat avec une certaine presse qui travaillerait à la perte du pouvoir de son mentor politique:
« Tout Ministre ou Directeur Général ayant signé une convention avec un organe de presse qui tire sur le régime sera identifié et sanctionné. C’est lâche d’être de connivence avec des gens qui travaillent à la chute du pouvoir qui t’a donné la possibilité d’acheter une immunité médiatique », dit d’un ton rageur le Maire sortant de la Commune de Méouane qui, de poursuivre :
« Ne m’attaquez pas, mais , vous pouvez flinguer le Président de la République. C’est quelle forme de loyauté ça? Le Président Macky Sall a sur sa table près de 80 exemples sur ça. Vous êtes prévenus », menace le journaliste proche du « Macky ».