Ils sont 150 maires à se regrouper autour d’un réseau pour soutenir la vision et les réalisations du président Macky Sall. En effet, El Hadj Ba, coordonnateur du réseau et ses camarades élus disent avoir noté le changement structurel et économique du pays à travers les mécanismes dont les premiers jalons ont été posés depuis 2012, pour pouvoir donner leur position sur le futur candidat de l’Alliance pour la République.
En effet, faisant face à la presse ce dimanche, les jeunes maires de la mouvance presidentielle choisissent de porter la candidature du chef de la coalition Benno Bokk Yakaar et estiment qu’il demeure le mieux placé non seulement compte tenu de son bilan, mais surtout de son souci de préserver la stabilité du pays dans un contexte où l’exploitation des ressources pétrolières et gazières est plus qu’ imminente.
Les jeunes élus du réseau comptent entamer la sensibilisation à travers toutes leurs communes et comptent surtout mettre l’accent sur ce qu’ils considèrent comme « la désinformation et la manipulation » généralement véhiculées sur les réseaux sociaux. En s’engageant à travers cette résolution, à porter la candidature de Macky Sall, les 150 jeunes maires de la mouvance présidentielle rappellent que le débat juridique a été définitivement réglé. Par conséquent, le travail qui reste à être fait est d’envahir le terrain politique.
(Textes DAKARACTU)