La visite d’Idrissa Seck chez Ousmane Sonko alimente les conversations. El Hadji Malick Guèye, Conseiller spécial du Président de la République Macky Sall y voit un acte salutaire. Selon lui: »Idrissa Seck mérite des félicitations. Voilà un artisan de la paix sociale et de la stabilité qui ne cesse de le démontrer tous les jours.
En allant voir Ousmane Sonko dans son domicile, il a fait montre d’un grand engagement pour sauver l’exception sénégalaise », lance le Coordonnateur du mouvement » And Suxaali Sine Saloum And Ak Sénégal ».
Il ajoute: » C’est une mission noble que de chercher à œuvrer pour la paix dans notre pays. Cela est le vœu le plus cher de toutes nos autorités religieuses. Rien ne vaut la paix. Par ce geste, Idrissa Seck aide le Président Macky dans la gestion du Sénégal. On ne peut rien bâtir si des fils et filles du Sénégal s’entre-déchirent. Alors, il mérite des félicitations et remerciements pour cet acte oh!Combien citoyen. Son expérience, sa compétence et sa lucidité ne font, aujourd’hui, l’ombre d’aucun doute. Il est une valeur sûre. «