Le mouvement Sénégal Jem Sa Kanam s’enrichit d’une nouvelle adhésion de taille, celle de Serigne Djily Mbacké Ibn Serigne Sidy Mokhtar Mbacké septième Khalife de Serigne Touba.
Le président du Mouvement Sénégal Jem Sa Kanam ne pouvait faire meilleure rencontre que celle du marabout Serigne Djily Makhtar Mbacké qui, en plus d’être un guide religieux, est aussi un acteur de développement qui oeuvre beaucoup dans le social à travers le pays.
El Hadji Malick Guéye dont le mouvement s’articule sur les principes fondateurs de l’Islam et qui compte collaborer et fonder son action politique avec appui des guides religieux a trouvé en Serigne Djily Mbacké un atout sûr qui est un leader spirituel et qui incarne des vertus et des caractéristiques qui sont le crédo de la politique de rupture que le mouvement Sénégal Jem Sa Kanam compte proposer aux sénégalaises et aux sénégalais lors de ma présidentielle de Février 2024 avec comme candidat le président Guéye.
Actuellement en tournée en Europe depuis deux mois où il est entrain de massifier et de rencontrer les militants et sympathisants, El Hadji Malick Guéye a déjà démarré sa campagne, celle de se présenter en 2024 avec les religieux de toutes obédiences.
Basé à Dubaï, El Hadji Malick Guéye est le premier Sénégalais propriétaire d’hôtels en Europe. Il se félicite de sa rencontre avec Serigne Djily Mbacké. » On s’est rencontré en Espagne et notre discussion a tout de suite dessiné les contours d’une entente pour travailler ensemble dans le mouvement Sénégal Jem Sa Kanam où les principes fondateurs dans lesquels le religieux peut jouer un rôle important dans les changements fondamentaux de la façon de gérer notre pays. Je suis enthousiasmé par son engagement, la pertinence de ses idées mais surtout par sa simplicité » déclare El Hadji Malick Guéye.