La traditionnelle Nuit de consécration des meilleurs acteurs de la banlieue dakaroise (Pikine) a vécu, ce week-end. Ainsi, le Ministre en charge de la prévention et de la gestion des inondations,
M. Issakha DIOP distingué est élu meilleur maire du département de Pikine. Comme qui dirait, il n’ya jamais deux sans trois.
Le jeune et dynamique Maire de la Commune de Pikine-Est est encore aux anges ! Issakha Diop, puis que c’est de lui qu’il s’agit, vient d’être distingué devant ses pairs et ce, lors de la traditionnelle Nuit de consécration des meilleurs acteurs de la banlieue. La manifestation avait pour cadre un hôtel de la place. Il est élu meilleur Maire du département de Pikine pour la 3ème fois consécutive. Cette distinction vient confirmer, de toute évidence, les résultats des dernières élections locales où sa liste est sortie première sur 102 listes en compétition dans les 12 Communes du département.
Pour rappel, le Maire Issakha Diop a fait le meilleur score au niveau de la région de Dakar et dans le département, caracolant, sur ces entrefaites, à la tête des listes en compétition dans tout le département avec un score de 44,73 % des voix valablement exprimées. A cela s’ajoute le prix d’Excellence du Leadership local décerné par Enda Ecopop, une distinction des meilleures pratiques et innovations dans la gouvernance participative pour le développement territorial au Sénégal dans la catégorie :
« Inclusion-Egalité et Equité »dont la première édition a été présidé par le Chef de l’Etat ,le Président Macky Sall. Le processus de sélection est mené par le Ministère de la Gouvernance Territoriale, du Développement et l’Aménagement du Territoire sous l’égide du Programme National de Développement Local (PNDL). Les meilleurs Maires et Conseils départementaux ont été également distingués lors de cette cérémonie.
Pour sa part le Ministre Issakha Diop a dédié ce Prix à son mentor politique et, non moins, Président de l’Alliance Pour la République (APR) , son Excellence M. Macky Sall, Président de la République du Sénégal. Il a aussi mis le moment à profit pour remercier les militants, sympathisants et, surtout, les populations de sa Commune de Pikine-Est pour leur confiance sans cesse renouvelée.
Ibrahima NGOM