En parcourant un journal de la place, je me suis tombé hasardeusement sur un article entièrement consacré aux actions politiques du directeur de Sapco Souleymane Ndiaye dans la région naturelle de casamance.
Par la suite ma curiosité m’a poussé à creuser davantage sur l’homme politique en question et je me suis rendu compte qu’un lieutenant aussi courageux en politique, très dynamique dans sa démarche, philanthrope humainement, et compétent dans son domaine existait dans l’entourage de son Excellence Monsieur Macky SALL.
Il impulse ostensbilement et considérablement une nouvelle façon de percevoir la politique du President Macky SALL au sein de la jeunesse plus particulièrement à celle casamançaise qui a été endoctrinée majoritairement par les discours haineux, manipulateurs et calomnieux de l’opposition anti républicaine à sa tête Ousmane Sonko.
Il s’inscrit, dans une discrétion légendaire avec un travail méthodique et bien réfléchi à conscientiser la jeunesse sur la vision clairvoyante de son Excellence tout en dépouillant entièrement Pastef de Goudomp.
Ce pari réussi et challenge relevé doit inspirer politiquement les autres responsables à faire de même afin de massifier davantage notre parti politique.
Une prouesse politique impressionnante dont on en parle peu mais qui, selon moi, reste un acte fort posé par le directeur Souleymane Ndiaye dans une région perdue par le mouvance présidentielle. Sa promptitude à répondre favorablement aux préoccupations juvéniles, son sens de l’écoute, son humanisme, son esprit emphatique à percevoir ce que les autres ressentent m’ont plus marqués chez lui et il continue de me surprendre de par ses actions généreuses bénéfiques à la communauté.
Par Babacar Ndiaye & Mouhamed Thiaw