A ce rythme le chômage des jeunes risque d’être endigué à Khombole . Depuis son accession à la Mairie de Khombole, l’édile de la ville Magueye BOYE est entrain de jouer sa partition dans la stratégie nationale de lutte contre le chômage des jeunes. L’emploi des jeunes n’étant pas une compétence transférée parmi les quatorze domaines répertoriés, le Maire a fait fi de cela et déroule des politiques et stratégies lui permettant d’insérer beaucoup de jeunes de la commune de Khombole dans le monde du travail.
Figurez vous que le Maire a donné de l’emploi à plus de cent jeunes de la commune de Khombole dans les programmes xeuyou ndaw yi, FERA, CROUS, COUD, cadastre, entreprise privée partenaire. Dans l’histoire politique de Khombole aucun Maire n’a promu autant de jeunes en si peu de temps moins de deux ans à la tête de la municipalité.
En s’immisçant dans un domaine de compétence autre que ceux dévolus aux collectivités territoriales, Monsieur le Maire de Khombole est entrain de donner une leçon de proactivité sur la politique de l’emploi aux autres élus locaux .
Ces derniers devraient s’inspirer de ses actions envers sa jeunesse et de son pragmatisme pour participer à l’effort national de résorption du taux élevé de chômage des jeunes.
Outre les jeunes, l’automatisation des femmes est aussi au coeur des préoccupations du dynamique Maire de Khombole Magueye BOYE.
Pour des femmes automatisées capables de s’investir dans des activités créatrices de revenus et porteuses de croissance, l’édile de la ville de Khombole à renoncer à l’ensemble de ses indemnités et du budget de fonctionnement de son cabinet pour mettre sur place un fond revolving avec une ligne de crédit sans intérêt de quarante millions (40.000.000 f) pour le financement des femmes et des jeunes.
Notons que Monsieur le Maire de la commune de Khombole Magueye BOYE est en chômage politique malgré ses innombrables actions en faveur des jeunes et des femmes fruits d’un leadership et d’un entregent confirmé et porteur. Aujourd’hui les militants et sympathisants n’attendent que sa consécration politique au grand bénéfice de Khombole et environs et de la mouvance présidentielle de par ses capacités à regrouper les populations autour de sa personne et de sa vision politique.
Me Alioune Badara GUEYE
Actions Républicaines pour un
Mouvement vers l’Emergence (A.R.M.E)