Nous avons tous écouté le commentaire à charge du journaliste Babacar Fall de la Rfm, ce 24.04.2023 dans le grand journal de Midi présenté par Souleymane Niang. Le journaliste a commencé son commentaire par dire :« Il est certainement grand temps de parler à Macky Sall, la légèreté avec laquelle le Président de la république aborde les questions sociales, elle est sidérante… Nous ne sommes pas dans une république des juges, l’emprisonnement de Bassirou Diomaye Faye est injuste, on ne joue pas avec la liberté des gens. Il est grand temps que Macky Sall déclare sa non candidature pour 2024 afin de libérer le pays.»
Je le lui concède car c’est son point de vue, mais logique pour logique Babacar Fall devrait marquer son courage en faisant la même chose aujourd’hui, lendemain de la publication du Prince de Sweet beauty Spa sur ses réseaux sociaux (Facebook Twitter) parce qu’il a VIOLÉ une nouvelle fois le respect dû à nos Forces de défense et de Sécurité et en les accusant de tentative d’assassinat, sans en apporter la moindre preuve de ses allégations.
Mieux encore, le Maire de Ziguinchor a procédé hier au lancement des grands projets de sa commune sans nous donner le coût, les sources de financement, les délais d’exécution etc. Et pourtant, le journaliste Babacar Fall aux analyses et commentaires guerriers n’a pas pipé mot. Peut-être il est de nouveau en congé ? Ou bien il a peur d’essuyer des insanités ou subir des menaces.
Babacar ton indignation est sélective et est à géométrie variable alors que telle ne doit pas être le cas ! Il faut être courageux jusqu’au bout et sur la toute la ligne quand on veut garder son professionnalisme dans le métier.
Matar GUEYE, Cojer de Dakar