(SOURCE LERAL.NET)…Le Directeur Général de l’ONAS, Mamadou Mamour Diallo a effectué une visite de terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement de la remise en service de la station de Pikine Nord. Il a aussi, échangé avec les riverains. Un constat fait sur place montre que les équipes de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) ont travaillé d’arrache-pied, durant une dizaine de jours pour remettre en service cette station qui reçoit les eaux des stations de l’ex-centre Dominique, Sahm Notaire et du marché aux poissons.
L’évacuation des eaux usées va reprendre son cours normal à Pikine-Nord. Le raccordement de la conduite d’arrivée est déjà fait. Les équipes se concentrent sur le curage des bâches de pompages, avant de remettre en marche la station stratégique.
A retenir, la conduite d’arrivée de cette station s’était affaissée, il y a une dizaine de jours, entraînant des nuisances dans des maisons, situées aux abords de cette station, érigée non loin du cimetière de Pikine Nord. En plus de la réparation, durant toute cette période, les équipes de l’ONAS ont œuvré à réduire au maximum les nuisances. Les riverains ont été informés sur l’origine des désagréments et du travail en cours pour remettre en marche la station.
Ainsi, il a été constaté que les techniciens de l’ONAS ont fait preuve de dévouement pour apporter des solutions techniques. Et, aujourd’hui, tout finit bien au grand soulagement des populations, victimes des désagréments. Ces derniers ont fait preuve de patience.
De Pikine-Nord, sur instructions du Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, le Directeur Général de l’ONAS s’est rendu à Pikine-Est. Sur place, le DG a échangé avec les populations sur la prise en charge de leurs préoccupations en matière d’assainissement. Comme à Pikine-Nord, les populations ne doutent point que des réponses durables seront apportées à Pikine-Est.