CE QUE JE CROIS !
Politiquement le schéma actuel se dessine entre 4 personnalités : Macky Sall – Idrissa Seck – Ousmane Sonko et Karim Wade.
Essayons de faire le recoupement de leurs différents discours et vous verrez ce que je vous ai dit. Je pense que le PDS va s’aligner avec le Président Macky Sall s’il sera candidat pour la présidentielle de février 2024 c’est sans doute la raison pour laquelle le Président Idrissa Seck a fait sa dernière sortie depuis le cyber campus de Thiès. On a l’impression que le Président Idrissa Seck est entrain de «négocier» pour la participation du leader de Pastef Ousmane Sonko pour 2024 moyennant que ce dernier accepterait la troisième candidature de Macky Sall.
L’autre négociation en «coulisse» c’est que les 3 libéraux à savoir Macky Sall, Idrissa Seck et Karim Wade accepteraient de soutenir l’un d’entres eux en cas de second tour de scrutin présidentiel en 2024.
Je crois que le Président Macky Sall ne va pas déclarer sa candidature pour 2024 cet après-midi dans l’émission Yoon Wi sur la Rfm.
Il va sans doute appeler à une ouverture politique en réaffirmant son encrage dans le Libéralisme avec un appel du pied au PDS, ses relations avec le Président Abdoulaye WADE, son envie de se réconcilier avec WADE fils entres autres et sans doute constater le départ du Président Idrissa Seck au sein de BBY.
Déwénety et bonne fête de Korité
Matar GUEYE, apprentis «analyste politique»