Abdoulaye Dieye et le mouvement Siggui ak Macky ne manquent pas d’arguments pour vendre la candidature de Macky Sall en 2024. Selon eux, si depuis notre accession à l’indépendance, notre pays est une référence démocratique citée comme modèle d’un vivre ensemble harmonieux, c’est certainement parce que chaque génération de Sénégalais a contribué à sa manière à consolider les acquis légués par les Pères fondateurs de notre Nation et de notre République.
« Si le Sénégal a pris l’option d’aller vers une démarche inclusive avec l’ensemble de ses partenaires et alliés pour la stabilité du pays, c’est parce que le Président de la République Macky SALL est convaincu que pour permettre au pays d’atteindre l’émergence en 2035, il faut que notre pays continue de s’inscrire dans une trajectoire de paix et de stabilité durables », ont-ils indiqué.
A titre d’exemple, listent-ils, la modernisation de la flotte de la compagnie Air Sénégal, la mise en service du Train Express Régional, la mise en service des ponts de la Sénégambie, de Foundiougne et de Marssassoum, la construction des autoponts de Lobatt FALL, Keur Gorgui, Saint-Lazare, Yoff, croisement Camberène, Keur Massar, les prolongements de l’autoroute à péage jusqu’à Thiès, Touba et bientôt Kaolack…Autant d’éléments qui confortent Abdoulaye Dièye dans sa conviction qu’il faut accompagner le Président de la République pour qu’il continue son œuvre utile à la tête du Sénégal pour les cinq prochaines années afin d’offrir à la République et à l’État le choix du meilleur. Pour lui, la demande est réelle . La preuve par la pétition qui a déjà enregistré 247 000 signatures.
« C’est une initiative, libre et volontaire, citoyenne et populaire, indépendante qui accueille, aujourd’hui, l’adhésion d’une majorité de Sénégalaises et de Sénégalais », a-t-il dit lors de la présentation de l’organe internationale de supervision de la candidature du Président Macky Sall en 2024.