Le Magal de Darou Mouhty commémorant les retrouvailles entre Cheikh Ahmadou Bamba et son frère Mame Thierno Birahim Mbacké, au retour d’exil du fondateur du mouridisme, sera célébré ce mercredi.
A cette occasion, le directeur de l’Office des forages ruraux (Ofor) a visité le dispositif mis en place pour assurer un bon approvisionnement en eau pendant ce grand événement religieux. Hamade Ndiaye a profité de son séjour à Darou Mousty, ce mardi, pour s’entretenir avec le porte-parole du khalife Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khoudoss.
« La question de l’eau est la préoccupation des pèlerins. Sur les directives du président de la République Macky Sall, le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, nous a demandé de mettre un dispositif pour que l’eau soit disponible durant ces trois jours », renseigne-t-il devant la presse. « Nous avons visité les quatre forages qui sont fonctionnels. Et on a mis un dispositif pour sécuriser l’alimentation de l’électricité.
À part le branchement de la Senelec, il y a quatre groupes électriques qui sont positionnés, en cas de coupure », a détaillé le directeur de l’Ofor. Selon Hamade Ndiaye, des camions-citernes sont déployés dans la commune, mais aussi des bâches à eau. La grande innovation, cette année, dit-il, c’est la construction d’un nouveau forage qui respecte les directives du président de la République consistant à renouveler le parc de forages.
Avec « SENEWEB »