Le mouvement « Dékkal Yaakaru Pikine » soutient la politique sociale de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall. La structure dirigée par Papa Mamadou Sall alias PM Sall a offert des bourses de formation à de nombreux jeunes de Pikine.
A en croire son Coordonnateur: »Le constat est qu’au niveau de la banlieue, le Président de la République Macky Sall n’est pas bien informé de la situation des jeunes. On ne le dit pas toute la vérité. C’est pourquoi, nous venons en appoint pour corriger ces impairs et, c’est tout le sens de nos actions sociales en faveur de nos populations ». PM Sall, de renchérir:
« L’Etat ne peut pas tout faire. Nous, nous devons aussi nous y mettre pour être utile à notre pays. Il vaut tous nos sacrifices. En tant qu’acteur de développement, nous allons participer à la lutte contre le chômage endémique des jeunes ». Et il lance un appel aux religieux : » Au Sénégal, l’atmosphère politique est lourde de danger. J’invite nos guides religieux à intervenir pour le maintien de notre paix sociale et notre stabilité légendaire. On est orphelin des discours apaisants de grands soufis comme Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh,etc. »