L’Etat reste le maître du jeu. Les jeunes doivent déceler les nombreuses contractions dans les déclarations du Prince de Sweet beauty Spa : D’abord hier, il avait dit qu’il allait répondre avec les preuves tout en demandant aux jeunes de se mobiliser au tribunal. Ce qui est déjà une contradiction car celui qui détient les preuves de ses accusations n’a pas besoin du soutien public.
Ensuite de chez lui jusqu’au tribunal, il n’a vu aucune foule ni sur la route ni au Palais de justice. Sachant qu’il n’a pas de soutiens et que nombreux jeunes trouvent irresponsables et péjoratifs ces propos selon lesquels «KOU DÉÉ SA YAYE DIOURAT», il a demandé un report. En fin au retour, au lieu de rentrer tranquillement chez lui, il cherche à rejoindre une manifestation pour troubler l’ordre public.
Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) lui somment d’emprunter un chemin et il refuse disant qu’il ne sortira pas de son véhicule sauf en état d’arrestation (sous le conseil de son avocat).
Finalement il a été extrait comme un bandit et transporté chez lui. Il voulait probablement être arrêté et emprisonné comme détenu politique. C’est ce qu’il cherche d’ailleurs toutes ces semaines en foulant au pied toute interdiction. Heureusement que l’Etat l’a compris.
Devant toute cette situation, on voit nettement un homme qui ne se soucie nullement des problèmes des autres. Un égocentrique qui ne pense qu’à lui. En foulant l’interdiction du Préfet de Mbacké il a entraîné la destruction des biens appartenant à des privés pour lesquels il est sensé se battre pour leur intérêt.
En organisant ses bains de foule autour d’une jeunesse déchaînée il oublie qu’il porte préjudice aux nombreux citoyens soucieux de sortir, aller travailler et rentrer tranquillement chez eux. Je crois que la jeunesse lui a montré aujourd’hui que leurs mamans ne les ont pas mis au monde pour après mourir pour ses conneries et qu’autant sa maman n’est pas prête à mettre au monde un autre pervers sexuel, autant leurs mamans tiennent à leurs enfants.
Matar GUEYE, militant de l’Alliance Pour la République Yaakaar, Dakar – Patte d’Oie – Cité Soprim