Le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Doudou Kâ, a effectué lundi une visite des travaux de réhabilitation de l’aérodrome de Diendé et offert une ambulance à cette commune du département de Sédhiou (Sud).
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’un programme de réhabilitation des aéroports pour que ceux-ci répondent aux normes internationales, notamment dans les régions de Sédhiou, Ziguinchor et Kolda.
‘’Je suis satisfait de l’évolution des travaux de réhabilitation de l’aérodrome de Sédhiou qui va servir de lieu d’atterrissage lors de la grande tournée économique du président Macky Sall à Sédhiou », prévue du 22 au 24 février prochain, a déclaré Doudou Kâ.
Le maire de commune de Diendé, Doura Cissé, a pour sa part magnifié l’acte du ministre Doudou Kâ, estimant que ‘’c’est une vieille doléance pour la population qui vient d’être satisfaite ».
Appréciant le don d’une ambulance, M. Cissé a rappelé que ‘’Diendé, qui a le plus vieux poste de santé de toutes les collectivités territoriales du département de Sédhiou, est restée 40 ans sans ambulance ».