A travers son bureau de représentation à New York, Rand Merchant Bank entend offrir une très large gamme des produits de banque d’affaires et d’investissement aux entreprises américaines à la recherche de nouvelles opportunités de croissance sur le continent.
La banque d’investissement sud-africaine Rand Merchant Bank (RMB) a annoncé, dans un communiqué publié, lundi 6 février, l’ouverture d’un bureau de représentation à New York en vue de faciliter l’accroissement des investissements américains en Afrique.
L’établissement bancaire a également précisé que sa maison mère, FirstRand Bank, a reçu toutes les approbations nécessaires du Conseil de la Réserve fédérale américaine et du Département des services financiers de l’Etat de New York.
La PDG de Rand Merchant Bank, Emrie Brown, a indiqué que la banque accompagnera les entreprises américaines intéressées par l’Afrique, ses immenses ressources naturelles, ses vastes marchés, sa population jeune et ses excellentes perspectives technologiques.
« Le nouveau bureau de représentation permettra aux investisseurs américains d’accéder aux nombreuses opportunités d’affaires qu’offre l’Afrique. En tant que banque d’affaires et d’investissement établie et présente sur le terrain, avec des bureaux sur tout le continent africain, nous comprenons les défis et les environnements réglementaires nécessaires à la réussite des entreprises en Afrique », a-t-elle souligné, citée dans le communiqué.
Rand Merchant Bank a d’autre part précisé dans son communiqué que l’offre de services de son bureau à New York comprendra toute la gamme des produits de banque d’affaires et d’investissement tels que le conseil en gestion, les prêts, l’accès aux marchés des actions et de la dette, la conservation, les produits dérivés de couverture et la gestion de trésorerie.
Ces produits seront proposés aux entreprises américaines dans plusieurs secteurs en Afrique subsaharienne, dont l’exploitation minière, la logistique, les biens de consommation, la fintech, la santé, l’énergie et les infrastructures.