Dans le cadre du renouveau du basket Kaolackois, la municipalité compte nouer un partenariat avec » Auchan » afin de doter aux jeunes pratiquants des infrastructures fonctionnelles. L’annonce a été faite ce dimanche par l’ancien président de la fédération sénégalaisee de basketball, M. Baba Tandian à la foire internationale de Kaolack ( Fika).
» Nous voulons construire un terrain fonctionnel au profit de la jeunesse dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise avec Auchan. Un terrain qui sera doté de toutes les commodités, capable d’accueillir les regroupements de nos équipes nationales et les formations locales » a expliqué M. Tandian.
Pour l’ancien international, au delà de son cachet sportif, le basketball est une activité qui peut générer des revenus financiers qui peuvent profiter à toute communauté donc inciter les enfants à le pratiquer en leur dotant d’infrastructures de dernière génération est salutaire.
» Je suis un exemple parfait de tout ce que peut représenter le basketball comme réussite professionnel, car tout ce que j’ai eu c’est grâce à ce sport. Je l’ai commencé à 15 ans ou plus, mais aujourd’hui nous voulons inverser la tendance en formant les enfants dès l’âge de 7 ou 8 ans » a réitéré l’ancien président de la fédération sénégalais de basketball.
En plus de la construction d’édifices, M. Baba Tandian a exhorté les acteurs du basketball Kaolackois ainsi que le conseiller technique régional à se dépasser pour mettre sur pied un club d’élite qui pourra capter de grands sponsors dignes du haut niveau.
» Dans le même sillage, la mairie de Kaolack compte lancé en 2023 un ambitieux programme de réfection d’infrastructures sportives afin de booster la performance de nos clubs locaux en basket, en handball et en volley-ball. La municipalité veut mobiliser tous les moyens pour faire de Kaolack, la première région sportive du Sénégal » a ajouté Abda Athie, adjoint au maire chargé des sports et des loisirs.