En déplacement à Porokhane en prélude au Magal dédié à Sokhna Mame Diarra Bousso ( Sainte mère de Serigne Touba Khadimou Rassoul), le leader du parti Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw) s’est prononcé sur l’actualité nationale. Après avoir effectué leur « Ziaar » auprès du Khalife Général des Mourides, Serigne Modou Guèye et ses camarades ont invité et les tenants du pouvoir et à l’opposition de bannir la violence:
« Nous sommes là dans ce sanctuaire pour rendre hommage à une femme vertueuse, Sokhna Mame Diarra Bousso. Voilà une référence pour nous tous et,notamment, pour les femmes. Nous avons aussi rencontré le Khalife des Mourides Serigne Mountakha Mbacké Bassirou. Nous avons sollicité ses prières pour la paix et la stabilité du pays », a réagi le marabout chef de parti qui, de lancer au finish:
» Nous avons constaté beaucoup de dérives dans l’arène politique. Sur ce, nous invitons et les tenants du pouvoir et l’opposition, notamment, Ousmane Sonko, à œuvrer pour la paix. Rien ne sert de conduire notre cher pays dans une situation regrettable. Acceptons de se regarder vivre ensemble dans la compréhension et la tolérance ».