Le président du parti Ensemble Pour le Sénégal a sonné la mobilisation des troupes pour réélire le Président Macky Sall à la présidentielle de 2024. Mamadou Salif Sow a organisé un méga meeting, ce samedi 28 janvier, dans son fief au quartier Hafia de la commune de Kolda.
« Le Fouladou a fini de choisir le Président Macky Sall comme candidat de BBY en 2024 », a fait savoir Mamadou Salif Sow. Le tout nouveau Directeur général de l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité de poursuivre : « notre objectif premier, c’est de récupérer la commune de Kolda pour gagner le département voire la région avec un score de 90 à 95% des suffrages ».
Pour lui, « il est hors de question qu’on laisse ce pays entre les mains d’aventuriers politiques qui ne sèment que la violence au sein de nos communautés ».Il ajoute que « Macky Sall doit être reconduit pour poursuivre ses chantiers à Kolda et dans le pays tout entier », a-t-il insisté.
Lui emboitant le pas, le Pr Moussa Baldé a axé son speech sur l’accélération des opérations de vente des cartes de l’APR. Mais aussi et surtout sur « les inscriptions en masse des militants lors des révisions des listes électorales ». De l’avis du MESRI, la candidature du Président Macky Sall reste une exigence sociale compte tenu de « ses nombreuses réalisations à Kolda et des nominations faites à certains cadres de la région » entre autres.
Au regard de la mobilisation constatée lors de ce meeting, le Directeur de cabinet du Président Sall qui est venu le présider se dit « rassuré ». Abdoulaye Daouda Diallo, s’est surtout réjoui du comportement des responsables de la coalition présidentielle au Fouladou. Des responsables qui, selon lui, travaillent dans l’unité et la cohésion. Il leur a exhorté à maintenir cette dynamique jusqu’à la victoire finale.