La présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), Aminata Mbengue Ndiaye, a appelé, jeudi, les acteurs de l’espace public sénégalais à travailler à la préservation de la paix, ‘’la richesse, la plus précieuse’’ du pays.
Face à la recrudescence des discours de violence dans l’espace public, Mme Ndiaye a lancé cet appel lors de l’ouverture solennelle de la première session ordinaire 2023 marquant le démarrage des activités de la deuxième mandature du Haut conseil des collectivités territoriale.
“(…) nous assistons actuellement à la recrudescence de la violence sous toutes ses formes. (…). Mais, nous appelons à la retenue afin de préserver la paix civile et la stabilité sociale”, a lancé la présidente du HCCT, informe APS.
“Comme nous pouvons tous le constater, le Sénégal est une oasis de paix dans un désert d’instabilité. Avec l’exploitation du gaz et du pétrole, notre pays devient la cible des pêcheurs en eaux troubles”, a-t-elle déclaré.
C’est pourquoi, a-t-elle insisté, ‘’nous devons tous travailler à préserver la paix qui est notre plus précieuse richesse ».
‘’Ensemble, nous devons cultiver la tolérance et promouvoir l’esprit de compétition dans le fair-play (…) afin de transmettre à nos héritiers un Sénégal de paix comme nos devanciers ont su le faire’’, a plaidé Aminata Mbengue Ndiaye.