Dans les locaux de l’hôtel Pullman, Monsieur Sall Abdou Ndéné , Directeur Général de la SEN-TER, a procédé au nom de l’Etat du Sénégal, à la signature du contrat d’exploitation et de maintenance. Cette convention confie à la SETER l’exploitation et la maintenance des infrastructures issues des investissements du projet TER.
La cérémonie s’est déroulée sous la supervision de Monsieur Aubain jules Marcel Sagna, Secrétaire Général du ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du désenclavement, de Monsieur Diégo Diaz, Président de la SNCF internationale, de Pierre Boutier Président du conseil d’Administration de la SETER et de Monsieur Patrick Tranzer Directeur Général de la SENTER.
Cette signature marque le transfert effectif du patrimoine de la première phase du projet à la SENTER et le transfert de la responsabilité en sa qualité d’autorité de sécurité qui a délivré l’agrément et l’AMEC (Autorisation de mise en circulation commerciale) à la SETER (Société d’Exploitation du TER de Dakar) et tant que gestionnaire d’infrastructures qui a l’obligation de veiller au strict respect des dispositions du contrat, à la fourniture d’un service de qualité, confortable et sécurisé par la SETER. (SENTER) Société Nationale de Gestion du Patrimoine Train Express Régional) (#SETER# Société d’Exploitation du Train Express Régional.