Dans un communiqué reçu par la rédaction de DirectActu, la Direction Nationale Opérationnelle,les membres et sympathisants de Union Citoyenne Bunt-Bi, informe l’opinion nationale, qu’elle se joignent à la douleur du peuple Sénégalais face à ce drame et présentent ses condoléances à tous les citoyennes et citoyens du Sénégal en cette période de deuil national.
Nous appelons tous les citoyens à plus de discipline, de respect du code de la route et des mesures de sécurité de même que la courtoisie sur la voie publique afin d’éviter des drames à l’avenir.
Nous exhortons le Gouvernement à aller au-delà des déclarations de circonstance et à s’assurer de la mise en œuvre effective des mesures annoncées pour assainir nos routes et garantir la sécurité de nos concitoyens.
Nous devons également veiller à ce que nos politiques publiques ne soient pas des réactions à des événements dramatiques mais une réelle anticipation sur les risques que nous analysons avec objectivité et pertinence.
Ce drame pose la question du transport dans son ensemble, de son adaptation à nos réalités et de la nécessité de développer des approches alternatives notamment le transport ferroviairetelles que proposées dans le programme Sénégal Entreprenant et Solidaire de Union Citoyenne Bunt Bi.