La construction du marché central de Médina Baye (Kaolack) est un vrai scandale. Les travaux de cette bâtisse qui niche au cœur de la Cité religieuse de Cheikh Al Islam Cheikh Ibrahima Niass entamée depuis 2018 sont, aujourd’hui, au point mort.
Le promoteur Mohamed Ndiaye « Rahma » qui a opéré indûment plusieurs mics-macs dans ce projet, peine à livrer l’édifice. Las d’atteindre, les populations de cette localité entendent initier des actions fortes pour hurler leur colère. Elles invitent, sur ces entrefaites, le Président de la République Macky qui a mis une subvention de près de deux (2) milliards de FCFA à se pencher sur ce dossier pour rappeler à l’ordre l’homme d’affaires « Rahma ».
Selon nos sources scotchées sur les murs de « Keur Gane »,les commerçants aidés par une bonne frange des populations, demandent l’Inspection Générale d’Etat (IGE) à venir pour y voir plus clair.
Disons que, récemment, lors d’une émission dans une télévision de la place, le Maire de Kaolack Serigne Mboup avait exprimé le même souci. Ça va barder.