La publication du rapport de la Cour des Comptes continue de susciter des commentaires sur la responsabilité de certaines autorités épinglées dans leur gestion et l’utilisation faite des deniers publics. Par la même occasion, le rapport blanchit certains Ministres dont la gestion est saine et exempte de tout reproche. C’est le cas de l’ancien Ministre des Finances et du Budget Abdoulaye Daouda Diallo qui n’est, ni de près, ni de loin, cité dans une quelconque malversation ou de mauvaise gestion.
En tout cas les magistrats et contrôleurs de la Cour n’ont rien décelé dans sa gestion qui puisse le mettre dans une situation de redevabilité. Par conséquent, grande a été la surprise de voir dans la presse de ce vendredi certaines mauvaises personnes glisser le nom de ADD comme faisant partie de supposés et prétendus protégés.
C’est faux. Un tel commentaire est méchant, inhumain et irresponsable de la part de certaines gens qui n’osent pas se dévoiler et se tapir dans l’ombre. Quand de hauts fonctionnaires de l’État comme ceux de la Cour des Comptes publient un rapport, tout le monde devrait se limiter à l’objet contenu dans le livre qui fait apparaître que certains ministres sont totalement épargnés de la furie des contrôleurs.