La rencontre entre le Président de la République Macky Sall et la Communauté des « Daaras » est diversement appréciée. Serigne Modou Guèye, maître coranique et membre du mouvement « Aar Daara » monte au créneau pour fustiger la démarche de ses confrères.
A l’en croire: »Cette rencontre n’a pas sa raison d’être. C’est une farce de mauvais goût. Il faut qu’on évite de politiser à outrance l’Islam au Sénégal. Cela n’a jamais été la volonté de nos grands maîtres soufis. Pactiser avec ces politiciens dans le dessein de moderniser les « Daaras », c’est leur ôter la vraie âme, pour ne pas dire les dénaturer », s’est expliqué le leader du parti Union Patriotique ( UP/Beug Sa).
Serigne Modou Guèye de plaider pour une entente parfaite entre les différents acteurs des « Daaras »: » Aujourd’hui, l’urgence, c’est d’aller vers une union sacrée de tous les acteurs. L’éparpillement de nos forces fait que nous affaiblit et rend manipulables par rapport au pouvoir temporel. Si les tenants du pouvoir font tout pour nous, ils auront un contrôle sur nous, sur tout ce que nous faisons », a-t-il fait savoir.