Décidément, le quotidien sportif L’Equipe fait trembler les fans des équipes qualifiées en ce début de Mondial. Après avoir été les premiers à annoncer le forfait de Sadio Mané (une info confirmée ce jeudi suite à l’opération au genou de la star sénégalaise), ce samedi soir, les confrères ont balancé une autre bombe en annonçant un probable forfait du Mondial du buteur du Real Madrid.
«Karim Benzema ne participera pas, au moins, au premier match des Bleus face à l’Australie mardi soir. L’attaquant, touché musculairement, n’a pas pu terminer l’opposition débutée à Doha ce samedi soir dans l’équipe des titulaires», écrit le quotidien. Qui poursuit : «L’attaquant a ressenti une vive douleur musculaire au quadriceps gauche, dans une zone différente de la gêne musculaire qu’il traînait depuis un mois.»
Selon nos confrères, le Madrilène devait passer ce samedi soir une Irm pour déterminer la nature exacte de sa blessure. Mais, compte tenu des premiers retours, il se dirige vers un forfait pour l’ensemble de la compétition.
Un forfait finalement confirmé tard dans la soirée d’hier. «Touché au quadriceps gauche lors de la séance de samedi soir, Karim Benzema a passé des examens qui ont révélé une lésion. L’attaquant de l’Equipe de France est forfait pour la Coupe du monde», tranche net L’Equipe.
C’est une forme de malédiction qui frappe l’Equipe de France, après les blessures de N’Golo Kanté, Paul Pogba, Presnel Kimpembe et Christopher Nkunku. C’est aussi un nouveau rendez-vous manqué entre Benzema et la Coupe du monde. Non retenu par Raymond Domenech en 2010, l’attaquant avait été du voyage au Brésil en 2014 où les Bleus avaient atteint les quarts. Mais «KB9» avait manqué le titre de 2018, écarté de l’Equipe de France entre 2015 et 2021 à cause de l’affaire de la sextape.