La Fédération Nationale des Laobés du Sénégal et de la Diaspora entreprend, depuis quelques semaines, une tournée hors du pays. Son Président Bara Sow, par ailleurs, Conseiller à la Présidence de la République a, ainsi,fait différentes étapes comme Toulouse, Paris, Bordeaux (France),Malaga, Madrid, Mabella (Espagne),Bruxelles, Luxembourg, Milan et Rome (Italie):
» Depuis quelques semaines, nous sommes dans la diaspora sénégalaise. Nous y sommes pour massifier davantage le parti présidentiel, l’APR mais aussi sensibiliser à la vente des cartes, récemment, lancée par son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall. Partout,nous avons aussi apporté la bonne parole. Le régime du Président Macky a un bilan incontestablement élogieux. Nous allons arrêter cette intoxication de politiciens véreux et mal famés », tonne le Président Bara Sow.
Disons que l’affaire Pape Alé Niang s’est aussi invité au cours de la tournée des Malaw. Bara Sow et Cie sont d’avis que PAN flirte avec le Pastef d’Ousmane Sonko : »Ce qui est , aujourd’hui, clair comme de l’eau d’une roche, c’est que Pape Alé Niang est un journaliste partisan. Il travail pour Ousmane Sonko. Son appartenance au Pastef ne fait l’ombre d’aucun doute. Ce qu’il a fait montre qu’il n’aime pas le Sénégal. Notre armée nationale mérite respect et considération. Toute personne qui menace nos institutions doit être rappelée sévèrement à l’ordre. » Parlant d’une éventuelle candidature du Président Macky, les Laobés disent oui et argumentent: »Le Président de la République Macky Sall a droit à un 2ème mandat de 5 ans. L’opposition doit arrêter d’amalgamer. Son bilan en or massif doit pousser plus d’un sénégalais à le soutenir pour l’émergence du pays. »
Ibrahima NGOM Damel