Deux fois membres du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE), Mbaye Samb vient de migrer vers le sommet…HCCT. Ce qui est vu comme une consécration. Du moins, si l’on se fie au membre fondateur du parti présidentiel, APR, à Grand-Yoff.
Ce week-end, il a tenu avec ses militants une soirée « Sargal » dédiée au Président de la République Macky Sall : » C’est encore un honneur que le Président de la République Macky Sall vient de me faire. Deux fois d’affilée, je suis coopté au CESE. Aujourd’hui, il m’a retenu pour le Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT). C’est une grande fierté pour moi et je vais tout faire pour mériter cette confiance », a fait savoir l’ancienne tête de liste de la Coalition « Dékkal Ngoor » (2009) au niveau de la Commune de Grand-Yoff (Dakar).
Évoquant la prochaine échéance électorales, l’honorable Mbaye Samb, de dire: »Nous, nous allons accompagner le Président Macky à avoir un 2ème quinquennat en 2024 afin de parachever son immense œuvre pour le Sénégal. Tous mes parents de Touba, Mbacké, hommes religieux, femmes, jeunes,les délégués de quartier et bajanu gouvernement, connaissances, les populations de Grand-Yoff seront derrière nous pour gagner ce pari ».
Ibrahima NGOM