Victime d’un grave accident de circulation alors qu’elle se rendait à Touba pour les besoins du Magal, la famille DIOP domiciliée à Keur Massar a traversé une des épisodes les plus douloureuses de son existence.
À cause de la violence du choc, le jeune garçon du nom Serigne Saliou DIOP , âgé de 12 ans s’est vu amputé de ses deux jambes, alors que son oncle (frère de son père) a perdu une jambe
Depuis, cette famille démunie qui vit dans la banlieue s’est vue abandonnée et laissée à elle-même sans aucun soutien ni accompagnement malgré les multiples appels au secours.
Mis au courant de cette situation difficile que traverse cette digne et courageuse famille, Monsieur Lat DIOP, le Directeur Général de la Lonase a répondu à l’appel comme il a l’habitude de le faire sans tambour ni trompette en prenant totalement en charge les soins à travers la Fondation LONASE. Ces derniers seront évacués à l’étranger pour le reste des soins. Mais en attendant leur départ le quotidien de la famille sera assuré par le Directeur Général de la LONASE. Un approvisionnement en denrées de première nécessité sur une longue période est déchargé chez les DIOP.
C’est ça la mission de la LONASE : La fortune aux souscripteurs, les bénéfices à la nation.