Le phare des Mamelles a accueilli hier, mercredi 12 octobre 2022, le lancement officiel du projet Africa MiTH dont l’événement aura lieu le 09 et 20 mars 2023. Sur initiative de Mme Hapsatou Sy, entrepreneur d’origine sénégalaise du village d’Orkadiéré (Matam), Africa MiTH est une innovation africaine de dimension internationale en matière d’entrepreneuriat, de créativité et de développement. A cette occasion une conférence de presse a été organisée par Mme Hapsatou Sy afin de présenter aux Sénégalais et aux Africains le projet Africa MiTH.
« Réussir un projet c’est s’entourer des meilleurs qui soit. Le projet « Africa Mith Make it happen » est une initiative que j’avais au tout début alors que j’étais à Dubaï. Je me suis dit je souhaite lancer cette première initiative en Afrique, précisément au Sénégal. Pourquoi au Sénégal ? D’abord terre natale de mon père et donc ma terre. Je voulais rendre hommage à mon père qui est mon mentor, mon héros. Et à ma mère. Africa Mith sera une réussite si nous nous mobilisons tous ensemble pour qu’il le soit. Parceque je pense le Sénégal mérite un évènement de cette envergure », a dit Hapsatou Sy, lors d’une conférence de presse. »
Elle a indiqué presque que l’Afrique m’alimentant occupera une location importante dans ce projet. Et nous aurons aussi l’occasion de célébrer le cinéma africain, l’art africain. « Les artists Sont au cœur de ce projet innovant. Nous aurons des leaders du continent africain et worldwide qui viendront partager leurs expériences. Pour cela, nous nous appuyons sur les pressures places. Parce que nous avons besoin de leurs compétences, nous avons besoin d’eux Pour nous soutenir dans notre campaign », a-t-elle également déclaré.