Entre le Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall et nos guides religieux, il existe une relation fusionnelle. Cela se matérialise par des actes concrétisés, d’abord, dans le cadre de l’ambitieux programmes de modernisation des Cités religieuses du Sénégal.
Il porte un grand intérêt à ces tenants du pouvoir spirituel. Depuis 2012, date de son accession à la magistrature suprême, il a su donner un visage nouveau à ces foyers en les dotant d’infrastructures de base dignes de ce nom. A Touba, Tivaouane, Ndiassane, Thiénaba, Médina Baye, Léona Niassène, Louga, Médina Gounass, etc.ses actions tapent à l’œil.
Aujourd’hui, il est rare pour ne pas dire, presque inexistant de visiter ces Villes sans constater de visu les empreintes du régime du Président Macky. Il les voue un grand respect à nos marabouts.
Le Président Macky sait plus que quiconque les religieux sont un ciment de votre paix sociale et notre stabilité enviée et enviable. Ils ont su inculquer des valeurs propres à l’Islam et à la chrétienté.
Ainsi,les sénégalais ne doivent même pas hésiter de continuer d’accompagner et d’avoir confiance à son Excellence Monsieur Macky Sall pour qu’il continue cette démarche remarquable auprès de nos guides religieux car il est le seul dans l’histoire politique du Sénégal de faire l’unanimité auprès de ces saints hommes garant de notre stabilité.
*Mamadou Ndiaye alias Ndiaye Bambey,
Responsable politique APR à Bambey,
Président de la Plateforme des Jeunes Leaders de BBY du département de Bambey.