Face à la presse, ce week-end, Pape Ibou Ndiaye ne rate pas les contempteurs du Directeur Général de la SENELEC. Il les assimile à des aigris et mécontents jaloux de sa percée:
« A Kaolack, il ya des gens qui ont eu des promotions de la part du Président de la République Macky Sall mais qui servaient de cette opportunité pour le combattre.C’est de là discourtoisie et de la pure ingratitude. Aujourd’hui,Papa Mademba Bitèye est l’homme fort de Kaolack. Il a fait gagner le parti malgré les nombreux actes de sabotage constatés par ci et par là. Mais, ils ne peuvent pas empêcher le soleil de se lever », tonne M. Ndiaye qui, de tirer de manière voilée sur Madame Aminata Touré dite Mimi :
« Le Sénégal est vraiment un pays bizarre. A chaque fois que des personnes haut placées sont déchues, elles se rebiffent en allant prêchant pour leur propre chapelle. Une dame qui a été premier ministre, ministre de la justice, présidente d’une institution rougit, à ce jour, contre le régime. Elle fait preuve d’une malhonnêteté indicible. Elle annonce sa candidature pour la Présidentielle de 2024. Alors aux affaires, elle n’a jamais été utile à Kaolack. Nous en sommes sûrs qu’elle ne fera pas long feu », prédit Papa Ibou Ndiaye.