Une semaine après la formation du Gouvernement Amadou Ba 1, la désormais ex-ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, Zahra Iyane Thiam, a réitéré son engagement à travailler aux côtés du président de la République, Macky Sall.
Remplacée par Victorine Anquediche Ndeye à qui elle a déjà passé le témoin, Zahra Iyane Thiam a été honorée samedi lors d’un ‘’Sargal’’ à l’initiative des militants de Benno bokk yaakaar (Bby) de la Sicap-Liberté, en présence des Imams et des responsables de dizaines d’organisations féminines. Occasion pour elle de les appeler à rester mobilisés.
« Tout ce que je fais, c’est pour le rayonnement de la Sicap. Mais je réitère mon engagement auprès du chef de l’Etat, Macky Sall, pour la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (Pse)», a-t-elle notamment déclaré.
« Après la formation du gouvernement, j’ai reçu pas mal d’appels, même de la part de ceux qui n’étaient pas avec nous, pour me réconforter. Je rends grâce à Dieu », a-t-elle ajouté.
A ce titre, l’ancienne ministre de la Microfinance a invité tous les militants « à rester mobilisés autour du président de la République à qui on doit remerciement, tout en souhaitant une bonne chance aux nouveaux membres du Gouvernement. Leur réussite, c’est la nôtre ».
Elle a, par ailleurs, assuré que le travail va se poursuivre. Parce que, rappelle-t-elle, « nous sommes avant tout des acteurs de développement. Je suis plus que jamais déterminée à travailler avec vous, parce que, il faut l’admettre, nous sommes dans un pays très complexe avec de nouveaux discours. Nous devons faire bloc et créer un front républicain pour protéger le Sénégal ».