Le parti Union Patriotique (UP/ Beug Sa Rëw) a tenu, ce week-end, son traditionnel bureau politique. Serigne Modou Guèye et camarades se sont largement penchés sur l’actualité politique nationale marquée par la mise sur pied du nouveau gouvernement:
« Le Président de la République Macky Sall vient de nommer un nouveau Premier Ministre, Amadou Bâ, et mettre en place un nouveau gouvernement fort de 38 Ministres. L’UP/Beug Sa Rëw se sent profondément déchu. Le Président Macky qui avait promis une équipe de 22 ministres, nargue encore le peuple sénégalais en choisissant ses 38 mousquetaires qu’il compte ainsi utiliser pour la mère des batailles,c’est-à-
dire,l’élection présidentielle de 2024. Qui pis est, des personnes comme Pape Malick Ndour et Mambaye Niang qui ont lamentablement échoué viennent d’être remis en selle on ne sait par quelle magie. En plus, dans un contexte généralisé de hausse des denrées de base, rien ne justifie cette pléthore de ministres »,note le Président de l’UP/Beug Sa Rëw.
Serigne Modou Guèye, de lancer un vibrant appel pour sauver le peuple, seul détenteur de la souveraineté: »Le régime affameur et suceur du Président Macky n’a aucun souci pour l’intérêt général. Il a un agenda caché. Tout le monde sait qu’il ne peut pas se présenter pour 2024 mais, il veut tout simplement faire le forcing pour s’éterniser au pouvoir. Que toutes les forces vives du Sénégal se lèvent pour lui dire basta ! Trop, c’est trop ! On n’a pas besoin d’un gouvernement qui suit à la lettre les desiderata d’un seul homme,le prince Macky. On ne va pas accepter cette régression démocratique à laquelle le Président Macky et ses ouailles veulent conduire le pays », avertit le mara-politicien.
Ibrahima NGOM Damel