‘’La production de données statistiques désagrégées est d’une importance capitale, (…) La troisième stratégie de développement de la statistique inclue l’aspect genre dans la production de ces données afin de mieux prendre en compte les statistiques liées à la femme, aux enfants et aux filles’’, a indiqué,le directeur général de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD), Allé Nar Diop, ce mercredi à Dakar lors de l’ouverture d’un atelier de deux jours (Mercredi -Jeudi) sur le thème des données prenant en compte la dimension genre.
Durant deux jours les participants vont explorer les différentes stratégies et solutions afin d’avoir des écosystèmes de données prenant en compte la dimension genre. Les échanges porteront sur l’impact national au Sénégal ainsi que sur le reste du continent.
Ce conclave a enregistré la participation de différents responsables des départements en charge de la femme et des statistiques en provenance du Burkina Faso, du Niger, du Cameroun, du Kenya, de Madagascar, du Rwanda, du Lesotho, du Togo, du Ghana, du Sénégal.