Sous l’égide de la fédération sénégalaise de Taekwondo que dirige le gradé Balla Dièye, lui-même double champion d’Afrique, et vice lauréat au niveau mondial, le championnat national de Taekwondo s’est tenu. Une année durant, les jeunes compétiteurs se sont donnés corps et âme, avec au finish, c’est Sokhna Aminata Touré qui occupe la plus haute marche du podium.
L’Or lui est décerné avec tous les honneurs, mais cela est surtout synonyme d’un encouragement en perspective aux prochaines joutes africaines qui vont se tenir très prochainement. Elle est encore élève, mais cette fille de Mamadou Touré, journaliste de son état et de Awa Diallo, est tout de même membre de l’équipe nationale juniore fille des moins de 55kgs.
Très assidue aux entrainements et aux différentes compétitions ouvertes dans sa catégorie, Aminata a décroché à son actif des trophées dont une médaille d’or de l’Open Max Solution, avec en prime, le tire de meilleure combattante juniore fille. Médaillée d’or de la coupe de son excellence de l’Ambassadeur de Corée, plus le tableau de meilleure combattante juniore fille, Aminata Touré est également médaillée d’or de l’Open de Thiès et le titre de meilleure combattante juniore fille lui est cumulativement décerné. Toujours dans ses distinctions, l’actuelle championne nationale de Taekwondo a reçu la médaille d’or de l’Open de Sokone et meilleure combattante juniore fille.
Pour rappel, Sokhna Aminata Touré, unique fille dans une fratrie de trois enfants dont Mohamed et Papa Cheikh, est aussi médaillée d’or de la Ligue de Dakar. Son entraineur s’en félicite: »Comme je la surnomme la lionne de l’AS Douanes Sokhna Aminata Touré -55kgs juniore fille, membre de l’équipe nationale, elle nous a vraiment régalé et nous a valu beaucoup de satisfactions machalla. Je vous présente la nouvelle championne nationale du Sénégal . Merci d’avoir sauvé l’honneur en nous offrant l’unique et la seule médaille d’or au sein de l’équipe. Mes vives félicitations tu l’as amplement mérité ».