Amadou lamine Dieng, Maire de Wack Ngouna, plénipotentiaire de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY)pour les élections du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) du 04 septembre 2022 a réuni ce jeudi tous les responsables politiques du Département de Nioro pour partager avec eux les informations portant sur le processus électoral, notamment sur les modalités du vote et le déplacement des conseillers municipaux et départementaux qui sont les principaux électeurs.
Le DG de l’IPRES a fait preuve de disponibilité et de pragmatisme en mettant à la disposition des maires et responsables du Département une enveloppe de 10 millions cfa pour faciliter le déplacement des électeurs et leur restauration le jour du scrutin. Les responsables BBY présents ont unanimement magnifié le leadership et le soutien du Maire Àmadou Lamine DIENG qui n en est pas à son premier appui, informe « IGFM ».
Pour sa part, M.Dieng a profité de cette tribune pour lancer un appel à la remobilisation des militants derrière le Président Macky Sall pour une victoire éclatante au soir du 04 septembre 2022.