Renouveler le gouvernement avec une équipe de jeunes. Tel est le souhait de tous les sénégalais. Des profils ont été dégagés par certains d’entre eux et, nous avons remarqué que celui de l’ancien international Elhadji Diouf est revenu à plusieurs reprises.
Les motifs de ce choix: le premier sénégalais double ballon d’or africain continue d’ inspirer la jeunesse qui voit en lui un modèle de persévérance. En effet, en plus d’apporter régulièrement son soutien moral et financier aux couches démunies, El Hadji Ousseynou Diouf se donne également comme mission d’accompagner les jeunes sportifs .
Son humilité légendaire et sa modestie jamais prise à défaut sont connues et reconnues de tous. Ainsi, on peut s’appuyer sur lui pour maintenir le sport Sénégalais au sommet. la jeunesse invite le Président Macky Sall a confié le département du sport à El Hadji Ousseynou Diouf. Avec les Eto et autres Didier Drogba, cette génération qui nous a tant fait rêver, pourra s’imposer au sein de la FIFA pour mieux faire promouvoir le football d’or africain.
*Camille Sylla,
Directeur Général CBS