Face à la presse, ce mardi, Moussa Sow, responsable politique de première du parti présidentiel dans le département de Louga vient de taper fort sur la table. Ce membre du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) s’est, ainsi, inscrit en porte-à-faux de la démarche qu’il juge cavalière, voire solitaire du Coordonnateur départemental de l’APR de Louga, le Ministre-Maire Moustapha Diop.
Sur ce, il interpelle le Président de la République pour sauver ce qui peut l’être : »Je commencerai par remercier et féliciter le Président de la République pour ses nombreuses réalisations en faveur de nos populations. C’est un homme d’espoir qui consacre toute son énergie pour propulser notre cher pays vers l’émergence socio-économique. Cependant, au niveau de notre département de Louga, on a failli perdre les dernières élections législatives du fait de la démarche solitaire, donc non inclusive de notre Coordonnateur Moustapha Diop. Il convoque des rencontres sans informer personne sinon ceux qui obéissent au doigt et à l’œil . Aussi bien à Louga, à Louboudou (mon propre fief politique) qu’à Keur Momar Sarr, il tient des rencontres en snobant les apéristes authentiques », a fait savoir M. SOW qui, de renchérir :
« Aujourd’hui, le parti présidentiel et sa Coalition Benno Bokk Yakaar sont en eaux troubles. Ceux qui étaient là depuis la période des vaches maigres sont mis en rade. Aux dernières députations, ce sont les Communes rurales du département de Louga qui ont, pourtant, fait le job car Louga Commune avait presque échappé au BBY. Alors, il n’est saugrenue de se poser cette question : Moustapha Diop travaille-t-il à la perte de l’APR et sa Coalition ? Tout le laisse croire. Le Président Macky est alors interpellé pour changer la donne », assène ce membre du CESE.