Le mouvement « And Suxaali Sine Saloum Ak Sénégal » vient de se déterminer pour la prochaine Présidentielle de 2024. El Hadji Malick Guèye et Cie ont porté leur choix sur le Président Macky Sall comme leur candidat ou la personne qu’il leur indiquera pour la circonstance :
« Pour la prochaine élection présidentielle, nous , membres du mouvement « And Suxaali Sine Saloum Ak Sénégal », avons jeté notre dévolu sur Macky Sall ou celui qu’il nous indiquera. Son œuvre gigantesque pour le Sénégal, nous croyons qu’il est encore bon pour le pays. Il doit poursuivre ses réalisations louables « , a dit El Hadji Malick Guèye, ancien député libéral. Le Coordonnateur du mouvement « And Suxaali Sine Saloum Ak Sénégal »:
« Aujourd’hui, nous sommes plus que mobilisés pour soutenir notre candidat Macky. Comme lors des dernières consultations électorales, nous allons nous distinguer pour sa victoire en 2024. Tous les responsables au niveau local comme le Maire Dr Macoumba Diouf sont ,déjà, à pied d’œuvre « .
Lat Mingué réclame plus de postes de responsabilité…
Les partisans de la structure ont mis le moment à profit pour demander plus de postes de responsabilité: »
Nous sommes toujours à l’avant-garde du combat pour la réussite des projets et programmes du Président Macky. Cependant, nous portons à l’attention du Chef de l’Etat notre volonté de disposer davantage postes de ministres, directions nationales et/ générales, membres CESE et HCCT, etc. » Kou def loureuy, am lou reuy ». Lat Mingué doit être mieux servi car il a une taille électorale de plus de quatre Communes du département. La preuve, lors des dernières élections législatives, Kaolack était tombée et c’est grâce à Lat Mingué qui a réalisé une différence de plus de 1800 voix que le département a été sauvé ».
El Hadji Malick Guèye est aussi d’avis que le Président Macky compte en son sein des collaborateurs dignes et fidèles comme Idrissa Seck.