En caravane à Mbao, le ministre de l’environnement draine de lanfoule qui l’accueille à grande pompe partout là où il passe. Abdou Karim Sall promet une victoire à la coalition de Benno Bokk et vante les réalisations du président de la république.
Une campagne électorale pour les législatives aux allures des élections présidentielles. C’est ce que démontre Abdou Karim Sall à Mbao. Chaque jour et son lot de rassemblement en pleine campagne. Si ce n’est pas des visites de porte à porte, ce sont des caravanes à travers toute la commune pour sensibiliser les populations de la localité dont-il est le maire. Dans cette partie du département de Pikine, Abdou Karim Sall a expliqué clairement les objectifs assignés pour les élections législatives.
Pour lui, « vu l’ensemble des réalisations du Chef de l’État dans ce département, au soir du 31 juillet prochain, BBY peut atteindre le score de 100 % des résultats. Le président Macky Sall a beaucoup fait pour le département de Pikine, pour les sénégalais. Il est toujours important de rappeler les réalisations du président Macky Sall. Parce qu’il fut un temps où pour arriver dans la banlieue, c’était un véritable parcours du combattant à cause des inondations et l’insécurité Mais aujourd’hui, tout est devenu un vieux souvenir. Vu toutes ces réalisations du président Macky Sall dans ce département, vous pouvez dépasser les 100 %. Ce que nous voulons c’est un taux de participation très élevé. C’est important, il ne faudrait pas qu’on dorme sur nos lauriers. Que chacun de nous investisse le terrain pour sensibiliser davantage les populations », a invité le maire de Mbao.
Depuis le début de la campagne, Abdou Karim Sall organise des activités allant dans le sens de mobiliser les troupes mais aussi pour inviter aux populations à voter Benno Bokk Yaakaar.
Sada Mbodji