« J’invite tout le monde à venir célébrer la victoire avec nous pour le compte de la coalition de Benno Bokk Yaakaar au soir du 31 juillet prochain à Mbao »
Etant en pleine campagne, le maire de Mbao se dit rassurant que la coalition de Benno Bokk Yaakaar remportera les élections législatives au niveau de la commune dont il dirige, au soir du 31 juillet prochain. Il invite tout le monde à venir célébrer la victoire avec lui le jour j.
Des propos qui ont été tenus lors d’une caravane qui avait été organisée par le maire. Et Abdou Karim Sall de déclarer que : » Je voudrais d’abord félicité toute la population de Mbao pour la mobilisation. Je félicite les populations pour la victoire surtout lors des élections locales. Nous sommes en pleine campagne électorale pour les législatives. Les activités ont été démarrée depuis le jour de la Tabaski par des « Ziara » et des rencontres avec l’ensemble des chefs des villages et les imams de Mbao. Sans tarder, nous nous avons entamé des visites de proximité depuis. Nous, nous étions en contact direct avec les populations qui ont sorties surtout dire oui à la coalition de Benno Bokk Yaakaar mais aussi pour dire oui au président de la république. Le constat est que les populations sont satisfaites. J’invite tout le monde à venir célébrer la victoire au soir du 31 juillet prochain avec nous. Ceci dit que la coalition de bby est majoritaire à Mbao. Le rouleau compresseur va écrasé tous sur son chemin. Nous allons offrir une belle victoire à la coalition de Benno Bokk et au président de la république pour qu’il puisse continuer son programme dans le cadre de l’émergence du Sénégal ».
Le maire de Mbao declare que, » la caravane marque une pose avant d’entamer plusieurs autres programmes. Pas moins de 700 jeunes qui sont tous habillés en couleur de Benno Bokk Yaakaar pour accompagner le maire. Ils marchent en sillonnant Mbao. La victoire a été déjà acquise au niveau de cette commune, dans l’arrondissement de Thiaroye et dans le département de Pikine ».
Et Abdou Karim Sall de souligner que, » le président de la république a annoncé qu’il veux un Sénégal émergent. Plusieurs autres activités vont être tenues dans le département de Pikine avant la fin de la campagne. Des actions que le président de la république pose atteste que le chef de l’état est sur la bonne voie », dira-t-il.
Poursuivant ses propos, Aks martel que » l’opposition est entraine de se gesticuler à travers des marches. Elles étaient freinés par Macky qui dit qu’on ne peut pas continuer à semer du désordre dans un pays au moment où les gens travaillent ».
Sada Mbodji