Famara Mané, la tête de liste départementale de Kolda (sud) de l’inter-coalition Yewwi askan wi (YAW)-Wallu Sénégal (opposition), appelle les citoyens à voter massivement contre la mouvance présidentielle aux législatives du 31 juillet prochain pour une rupture dans la façon de gérer l’Assemblée nationale.
« Tous les citoyens imbus par des valeurs démocratiques et du respect des droits humains doivent le manifester en choisissant de voter massivement contre les candidats de la mouvance présidentielle pour aller vers une rupture dans la façon de faire et gérer les affaires de la cité », a-t-il martelé.
S’exprimant lors d’un point de presse tenu dans la soirée de lundi au siège du Pastef, le candidat de l’inter-coalition YAW-Wallu a appelé les Koldois à porter leurs choix sur des élus qui peuvent défendre les intérêts des populations du Fouladou.
Revenant sur le parrainage, le coordonnateur de Pastef a par ailleurs souligné que son « l’application n’a pas été bonne ».
« Nous sommes au regret de constater qu’avec le régime de Macky Sall, il y a un véritable recul démocratique avec la restriction des libertés aux conséquences dramatiques », a déploré Mané.
Selon lui, « ces pratiques ne militent en faveur du respect des droits humains et de la démocratie dans notre pays ».
« Une fois élus, nous allons poursuivre le combat afin que la disposition de la Constitution sénégalaise limite le nombre de mandats à la Présidence de la République à deux et que cela soit respecté », a-t-il assuré allusion un éventuel troisième mandat du président Macky Sall.