Elle est responsable politique membre du PLD du Président Oumar Sarr et de la coalition Benno Bokk Yakaar. Elle a brillamment participé à l’initiative gouvernementale à l’étape de Dakar Plateau qui fut marquée par d’importants échanges interactifs virtuels des jeunes de la localité avec le chef de l’État, Son Excellence le Président Macky Sall.
Yandé Diop, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a exprimé toute sa satisfaction procurée par ces rencontres dont le but est de créer les conditions de rapprochement entre le président et sa jeunesse dans le but de recueillir toutes les doléances concernant les collectivités territoriales et les préoccupations des jeunes pour une mise en œuvre urgente et optimale des solutions.
» C’est une initiative salutaire qui permet la résorption rapide des problèmes recensés, notamment les inondations, l’emploi des jeunes, la prise en charge médicale de patients sans moyens, entre autres. Mais il faut saluer ce fait rarissime où c’est le Chef de l’État lui même qui prête une oreille attentive à sa jeunesse qui le lui rend bien et lui fait confiance. Nous ne remercierons jamais assez le Président Sall, et cette forme de communication mérite d’être vulgarisée afin que nul n’en ignore sur les efforts déployés par l’autorité pour mettre ce pays définitivement sur les rampes de l’émergence », se réjouit Yandé Diop.
Une bonne formation politique doublée d’un sens élevé des aspirations de la jeunesse.une espoirs qui nous rassure en ces temps où la conviction est rare.longue vie à toi Yandé ma sœur.