Ce n’est pas du nouveau pour Abdou Karim Sall qui vient de remettre encore aux foyers les plus nécessiteux d’une enveloppe de 61 millions de Francs CFA. La cérémonie de remise a été effectuée au niveau de la mairie, à moins de 5 jours de la célébration de la Tabaski.
Un geste qui soulage plusieurs pères de familles, en cette période où les besoins sont énormes. Octroyé aux foyers les plus modestes de l’aide à l’occasion des fêtes comme la Tabaski et autres est devenu une coutume pour le maire de Mbao.
Les trois bâches attachées dans l’enceinte de la cours ne pouvaient pas contenir « les ayants droits », venus de tous les coins de la commune de Mbao. Abdou Karim Sall à qui les populations attribuent le nom de Leonel Messi pour ses gestes de bien faisances à l’endroit de ses administrés à chaque fois qu’il est important a encore frappé fort. Pour monsieur Doucoure, un de ses collaborateurs, puis adjoint au maire, » cette aide va se perpétrer. Lors des Pâques, la communauté chrétienne avait reçue sa part comme on le dit. Chaque famille a reçue son enveloppe ».
Des témoignages de satisfaction à l’endroit du ministre maire n’ont pas manquées lors de la cérémonie de remise de l’aide. Force est de constater que 48 heures ne suffisent pas pour enrôler tout le monde notamment ceux qui étaient présents. Et l’équipe en charge de la distribution dans la transparence et sans parti pris rassurée l’assistance. » Danou Dadioul Souf », rétorque monsieur Ndoye qui souligne que, » l’ensemble des personnes qui sont présentes passeront à la caisse. Ceci fait parti des charges et des engagements que le maire avait pour assister les populations ». C’est la première fois, dans le département de Pikine qu’une commune commune Mbao a pris des décisions du genre en octroyant de l’aide aux foyers les plus modestes. Les personnes interrogées se disent satisfaites de leur maire qui doit être une référence pour les élus de d’autres communes.