Mamadou Ndiaye, appelé aussi, « Ndiaye Bambey « par ses proches, est un jeune engagé et déterminé pour le triomphe de la cause présidentielle. Il fait partie du gotha très restreint de ceux qui ont très cru au leadership du Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall.
Pour la défense des intérêts du Chef de l’Etat, Mamadou Ndiaye ne badine pas. Il est même prêt à y laisser la vie(confère : sa dernière bataille contre les responsables de YAW-Wallu sur le terrain ). Il va au charbon sans hésiter. Au niveau de sa localité de Bambey, il a participé brillamment à tous les combats pour la victoire du camp présidentielle. A la Présidentielle de 2012, aux Législatives de 2014, au référendum, aux HCCT, aux Législatives de 2017, à la Présidentielle de 2019 et, récemment,aux dernières Locales du 31 Janvier 2022, il était aux avant-poste du combat. Le Président du Collectif des Jeunes Ledaers du Département de Bambey est une valeur sûre du parti présidentiel, l’Alliance Pour la République (APR) et pour sa grande Coalition, le Benno Bokk Yaakar ( BBY).
« Ndiaye Bambey » est un jeune jovial, généreux et au commerce très facile et toujours prompt à secourir autrui. Il pactise avec tout le monde et reconnaît et accepte le leadership de ses aînés comme les ministres Mor Ngom et autres.
Aujourd’hui, les responsables de BBY ne se sont pas trompé de choix en le désigant Président des jeunes de la Coalition présidentielle niveau du Comité électoral départemental de Bambey nouvellement installé et piloté par le très brave et respectable El Hadji Abdoulaye Dia, une autre figure de proue du parti présidentiel dans le Baol.
Au niveau national, Mamadou Ndiaye est connu et reconnu pour être le vice-
coordonnateur de la Plateforme « Xippil Xool Lifi Macky Déf » dirigée par le très sémillant Papa Doro Gaye. Il y abat un travail extraordinaire dans des domaines aussi divers que le social et la politique. Récemment, la plateforme a effectué une descente dans le Campus social de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar a fortement contribué à apaiser les nuages qui envahissaient notre atmosphère politique. Elle aide à soulager de nombreux jeunes, femmes et personnes du 3ème âge et sans distinction aucune. Les différents foyers religieux du pays reconnaissent aussi les actions consentis par le très social et généreux Papa Doro Gaye pour soutenir sans réserve la politique sociale du Président Macky.
Bravo à lui !
Pour les prochaines élections législatives, « Ndiaye Bambey » s’est déjà engagé . Il a entamé le travail avec des centaines de jeunes du département de Bambey afin de faire gagner haut la main les 12 Communes de ce département. Pour ce faire, il envisage de tenir un forum des jeunes pour mieux les outiller afin de défendre avec la manière le bilan du régime marron-beige. Il prône l’union sacrée de tous les soutiens du « Macky » pour y parvenir sans anicroche(s).
Ibrahima NGOM Damel