Face à la presse, les responsables de la Coalition Bokk Gis Gis/ Liguèy du département de Dakar se sont prononcés sur la situation politique nationale. Après avoir salué l’engagement de leurs militants et sympathisants, Alioune Badara Kébé (la tête de liste département de Dakar) et Cie sont largement revenus sur la marche suspendue de l’inter-coalition Yewwi Askan-Wi/ Wallu.
Les partisans de l’ancien Maire de Dakar Pape Diop se félicitent aussi de l’esprit de dépassement des animateurs de cette structure. Ils sont d’avis que l’unique voie pour accéder au pouvoir, c’est les urnes. Suffisant pour eux d’appeler les différentes sensibilités de l’opposition de s’unir davantage pour réussir à imposer une cohabitation au régime en place.
Ils s’offusquent, dans le même temps,de la question soulevée sur le 3ème mandat présidentiel qu’ils jugent, d’ailleurs, anti-démocratique et, non sans s’inscrire en faux contre le cumul des fonctions. Ils citent, par exemple, les cas de Barthélémy Diaz, Maire de la Ville de Dakar et Alioune Ndoye, édile de la Commune de Dakar-Plateau. Ces derniers, selon eux, doivent alors céder leur place aux autres citoyens de Dakar.