Le leader du Pastef continue d’essuyer de vives critiques des partisans de la mouvance présidentielle. Serigne Khassim Mbacké, petit-fils de Serigne Bassirou Mbacké Khadimou Rassoul vient de l’envoyer à Canossa: » Ousmane Sonko doit arrêter de nous pomper l’air. C’est un irresponsable qui manipule des gens inconscients comme Assane Diouf et sa cohorte. Il n’épargne même pas nos chefs religieux dans ses écarts. Il faut qu’il arrête. »
Le marabout proche de la mouvance présidentielle, de flairer: »Déthié Fall ,Khalifa Wade et Cie doivent faire attention à ce monsieur. Il ne croit qu’à la mystique et au fétichisme. Son accoutrement pendant leur dernière rencontre en dit long. Il est trop petit pour faire ombrage à nos croyances . Le Sénégal est bâti au prix de mille sacrifices , particulièrement, de nos grands maîtres soufis. » Qu’en est-il du dernier concert de casseroles ? Le jeune guide religieux, se prononce:
« C’est échec et mat. Le peuple ne croit plus à ce jeu d’enfants inconscients qui ne rime à rien. Sonko est un opportuniste qui n’est préoccupé que par ses intérêts cryto-personnels. Le Président de la République est de loin son égal. Il n’y a pas photo. Macky travaille pour l’émergence du Sénégal et n’a pas de temps à perdre avec ces clones de l’opposition. Je leur demander d’accepter la volonté divine. Seule la paix va prévaloir dans notre pays », croit savoir Serigne Khassim Mbacké.